article(s) dans votre panier VOIR

Création de Pattern et enregistrement avec le contrôleur Maschine Studio

  • Vidéo 60 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de Pattern et enregistrement avec le contrôleur Maschine Studio
00:00 / 04:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Maschine, le formateur vous montre comment créer un Pattern et commencer l’enregistrement. L’objectif de ce tutoriel est de vous faciliter l’enregistrement en utilisant uniquement le contrôleur Maschine Studio. Pour y parvenir, vous devez savoir ce qu’est un Pattern. Il s’agit d’une séquence qui contient des notes ainsi que des évènements de modulation. Pour les évènements Midi, vous avez la pédale de maintien ou la molette de modulation. Vous devez savoir que le Pattern appartient au groupe. Cela veut dire que les évènements appelé Events sont enregistré sur les sons et appartiennent donc au groupe. Il est donc difficile d’avoir plusieurs Pattern par son. Vous pouvez voir les créations via le Pattern Manager du logiciel. Vous devez ensuite mettre en marche le métronome. Vous allez programmez Maschine pour qu’il tourne en boucle. Le logiciel met en boucle le Pattern par défaut, mais vous pouvez choisir la section que vous voulez. Pour enregistrer avec le décompte, vous allez appuyer sur Shif+Rec. Vous êtes alors prêt pour l’enregistrement. Vous allez remarquer que le Pattern se joue en boucle et vous permet de faire les superpositions des autres éléments. Le bouton Pattern vous permet de passer d’un pattern à un autre. Si un Pattern vous déplait, le bouton Remove enlève ce dernier de la liste. Un autre bouton qui vous est également utile est le bouton Undo pour faire un bref retour. Il est très utile pour récupérer des Patterns qui ont été supprimé et qui risquent encore de servir. Vous avez aussi un bouton qui vous permet de doubler la longueur du Pattern. A ce moment-là, vous pouvez utiliser le mode Navigate pour explorer le Pattern. Le bouton Duplicate vous duplique le Pattern sur le Pattern adjacent et Delete pour effacer un Pattern. Pour conclure, Le contrôleur Maschine Studio vous permet de créer des Pattern tout en améliorant les sons y afférent.