article(s) dans votre panier VOIR

Charger des Devices à partir du contrôleur Mk2 2 : Effets-instruments Internes et VST/AU

  • Vidéo 27 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Charger des Devices à partir du contrôleur Mk2 2 : Effets-instruments Internes et VST/AU
00:00 / 03:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous montre comment charger des Devices à partir du contrôleur Mk2 dans Maschine 2.x. L’objectif est d’ajouter des Devices dans un projet avec un contrôleur MK2. Il faut d’abord savoir qu’un Device est une nomination pour appeler les effets, les Maschines expansions ou instrument dans Maschine. De plus, lors du chargement d’un Device, vous le transférez avec sa configuration. Afin d’y parvenir, vous combinez les boutons Shift+Browse afin d’afficher dans le premier écran les catégories de regroupement des Devices. De ces catégories, vous entrez dans Sound pour accéder aux sous-catégories. À ce sujet, la sous-catégorie Attribut permet de choisir entre les effets d’instrument interne, les effets Native Instruments et les effets externes. Pour ce qui est de la deuxième sous-catégorie, Subtype, elle est utile pour accéder aux effets et instruments. En effet, ce deuxième sous-groupe ne s’affiche que dans le premier Slot de la première chaine d’effet ou instrument du fait qu’un Slot ne peut réceptionner qu’un seul élément. Une fois que vous avez sélectionné les éléments des sous-groupes, la liste des Devices s’affiche dans le deuxième écran. Dans cette dernière, vous cherchez l’élément en utilisant les rotatifs. Par la suite, il suffit d’appuyer sur le bouton au niveau de l’option Load pour charger l’élément. Dans le cas où vous appuyez sur le bouton Next ou Prev, le contrôleur charge l’élément qui suit ou qui précède à partir de la sélection. En ce qui concerne le chargement d’un instrument dans un nouvel emplacement, vous sortez du mode Browser. Suite à cela, vous utilisez les deux derniers boutons du deuxième écran pour passer d’un emplacement à un autre. Par la suite, vous combinez les boutons Shift+Browse afin de choisir un élément à charger dans le deuxième écran. L’action faite, il suffit de valider par l’option Load. Pour conclure, cette formation permet d’ajouter des éléments dans un projet à partir d’un contrôleur MK2.