article(s) dans votre panier VOIR

Charger des Devices à partir du contrôleur Maschine Studio: la Library

  • Vidéo 24 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Charger des Devices à partir du contrôleur Maschine Studio : la Library
00:00 / 08:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo en ligne, Laurent Bonnet vous apprend à charger des Devices à partir du contrôleur Maschine Studio dans Maschine 2.x. L’objectif est de ne charger que les Devices provenant de Native ou User. Il est à noter que les Devices sont des samples, des groupes, des sounds, des effets et autres. Pour les voir, vous utilisez les deux premiers boutons au-dessus de votre écran All Products. Lorsque vous appuyez sur le premier bouton, la Device sélectionnée s’affiche sur votre écran. Vous retenez que la Device Projects vous permet de regrouper les projets de Maschine Expansions. En ce qui concerne la Device Groups, elle rassemble les groupes dans Maschine Expansions. Quant à la Device Effects, elle propose deux groupes d’effets. Studio Effects est utilisé spécialement pour les Mix tandis que Creative Effect correspond à la création des paternes. Dans le cas où vous souhaitez choisir un produit dans la Device, vous utilisez le deuxième bouton rotatif. Pour ce qui est du chargement d’un fichier dans des Devices dans votre contrôleur, vous appuyez sur le bouton Browse. Par la suite, vous sélectionnez un Pad libre, c’est-à-dire un Pad non chargé par des Devices. L’action faite, vous choisissez votre Device dans l’écran All Products. Ensuite, les éléments contenus dans ce Device s’affichent dans l’écran All Types. Pour choisir un fichier dans cet écran, vous utilisez la molette Jog. Le fichier choisi, soit vous utilisez le dernier bouton au-dessus de l’écran All Type soit vous enfoncez la molette Jog pour charger le fichier. A partir de là, le Pad sélectionné devient vert et il suffit de l’appuyer pour écouter le son ajouté. Par ailleurs, pour effacer un élément chargé dans un Pad, vous désactivez le bouton Browse. Vous combinez ensuite les boutons Shift + Erase + le Pad à effacer. Pour conclure, cette formation vous est utile pour voir les manipulations à faire lors d’un chargement d’un Device au niveau de votre contrôleur Maschine Studio.