article(s) dans votre panier VOIR

Charger des Devices à partir du contrôleur Maschine Studio : Effets-instruments Internes et VST/AU

  • Vidéo 25 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Charger des Devices à partir du contrôleur Maschine Studio : Effets-instruments Internes et VST/AU
00:00 / 05:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto pour apprendre Maschine, le formateur vous montre comment charger des Devices, des effets et des instruments internes ou des VST/AU à partir du contrôleur. L’objectif de ce cours est de savoir manier les boutons et les composants de Maschine pour un chargement. Pour commencer, vous choisissez l’emplacement où vous souhaitez charger votre son sur le contrôleur. Si vous optez pour un sound où il y a déjà une banque de son, vous chargez un effet adapté au son qui s’y trouve déjà. Pour ce faire, vous utilisez les deux premiers boutons qui se trouvent au-dessus de l’écran de la droite. Ces boutons correspondent respectivement à Previous et Next. Lorsque vous cliquez sur le bouton suivant, c’est-à-dire le deuxième bouton, un apparaît sur l’écran de la gauche. Cela signifie que vous pouvez charger dans cet emplacement. Vous cliquez alors sur Browse pour charger les effets de la librairie. Mais si c’est pour charger un VST externe ou des effets de base de Maschine, vous cliquez sur Shift + Browse. Par la suite, la liste des chaines d’effets reste affichée sur l’écran de droite et la liste des effets apparaît sur l’écran de la droite. Il est à noter que vous procédez de la même manière si vous travaillez sur l’écran du soft. Pour continuer, le premier rotatif vous donne le choix du type d’effet. External correspond au VST/AU et NI correspond aux effets de votre banque NI et enfin, Internal vous donne les effets internes de votre Maschine. Après avoir fixé votre choix, soit vous appuyez sur Load soit vous tournez votre Jog afin de charger le compresseur. En outre, les boutons Previous et Next vous permettent également de passer directement d’un effet à un autre et de tout de suite le charger. Enfin, pour sortir de ce browser des effets, vous refaites Shift + Browse. Néanmoins, si vous comptez refaire un chargement, vous devez toujours veillez à charger un emplacement vide. Il faut souligner que le deuxième rotatif est utilisé pour choisir entre un effet ou un instrument. Pour conclure, chaque bouton et chaque rotatif a un rôle précis dans le choix et le chargement d’effets ou d’instruments.