article(s) dans votre panier VOIR

Assigner les Samples à des zones sur le contrôleur Maschine Studio

  • Vidéo 89 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Assigner les Samples à des zones sur le contrôleur Maschine Studio
00:00 / 04:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maîtriser Maschine 2.x, le formateur expert vous explique comment assigner les samples à des zones sur le contrôleur Maschine Studio. Cette vidéo a pour but de déterminer la plage d'action des sons. Pour commencer, vous passez en mode Sampling puis vous activez la vue sur les zones. Par conséquent, vous affichez, d'un côté, l'intégralité des notes MIDI qui équivaut à un effectif de 88 notes de clavier. Dans l'autre, vous intégrez les samples pour les affecter à une zone bien définie. A cet effet, vous recourez au bouton Add. En faisant cette action, vous êtes dirigé automatiquement vers la banque des samples. Vous pouvez aussi recourir à la bibliothèque User. Dans ce cadre, vous avez le choix d'utiliser le jog wheel ou les flèches pour naviguer entre les catégories de samples. A partir de ces dernières, vous accédez aux samples. Vous utilisez toujours les mêmes outils pour passer de sample en sample. Après avoir choisi celui qui convient, il suffit d'appuyer sur le bouton Load pour importer le son en question. Vous répétez ces mêmes étapes pour accumuler des samples. A l'issue d'importation massive, le bouton Next et Previous vous permet de singulariser chaque son. Avant de procéder au mapping, vous avez la possibilité d'éditer le sample. Cela consiste à délimiter les parties du son que vous souhaitez assigner. Pour cela, vous utilisez le réglages Play Range. Vous pouvez aussi les mettre en boucle si nécessaire grâce à la fonction Loop. Une fois les traitements de son aboutis, vous appuyez sur le bouton relatif à la section Map. Dans ce contexte, vous manipulez les réglages Key Lo et Key Hi pour définir respectivement la note la plus basse et la note la plus haute. En complément de cela, vous pouvez agir sur la vélocité du son. En conclusion, les zones d'affectation correspondent à une page de notes.