article(s) dans votre panier VOIR

Verrouiller un mode Sur le Mk2

  • Vidéo 36 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Verrouiller un mode Sur le Mk2
00:00 / 02:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo sur Maschine 2.x, l’auteur vous apprend comment verrouiller un mode sur le Mk2. L’objectif est de parvenir à utiliser les boutons de modes de façon permanente. En effet, dans le cas où le bouton de mode n’est pas verrouillé, les actions entreprises qui sont en relation avec ce mode ne sont valables que pendant que vous appuyez dessus. Pour parvenir à travailler avec un mode pendant une période plus longue, il vous faut le principe de verrouillage. Afin d’y arriver, il suffit d’activer le bouton Scene en même temps que le bouton qui correspond au mode utilisé. Dans le cas où vous souhaitez passer d’un mode à un autre, il faut déverrouiller le mode utilisé au préalable. Dans ce sens, vous n’avez qu’à faire un clic sur le bouton. Par contre, le seul bouton qui est verrouillé par défaut est celui de Note repeat. Cependant, il peut très bien être déverrouillé à son tour. Dans le cas où vous passez au mode Keyboard, le bouton Note repeat se transforme en mode Arp. Il est à noter que le mode Keyboard se fait par le biais du bouton Shift et du bouton Pad mode. Cependant, il peut toujours être verrouillé en utilisant à nouveau le bouton Scene. Par la suite, dès que vous quittez le mode Keyboard, le bouton Arp reprend sa fonction de Note repeat. Il est à noter que tous les modes peuvent être configurés à être verrouillés par défaut. Pour cela, vous procédez de la même manière en y procédant un par un. A part les boutons de mode ainsi que le bouton Note repeat, la fonction de verrouillage s’applique aussi au bouton Grid. Pour conclure, cette formation vous permet de connaître la façon de verrouillage dans le but de profiter de son utilisation à tout moment.