article(s) dans votre panier VOIR

Réglages du métronome et du décompte Mk2

  • Vidéo 47 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages du métronome et du décompte Mk2
00:00 / 03:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur le travail de son avec Maschine 2.x, le formateur vous montre la manière de gérer le métronome et le décompte sur MK2. L’objectif de ce tutoriel est de vous permettre d’avoir un bon réglage des modes pour un bon enregistrement Midi. Pour y parvenir, vous devez dans un premier lieu appuyer simultanément sur le bouton Shift puis sur Grid. Cette manipulation vous donne accès au Rec mode. Il s’agit d’un mode qui vous permet d’avoir le contrôle des panneaux de réglage généraux. Cela fait, vous pouvez maintenant activer ou désactiver le métronome. Son volume est également réglable avant, pendant ou même après l’enregistrement. Vous pouvez aussi configurer la métrique du métronome. Ce qui signifie travailler les battements par mesure. Le quatrième bouton rotatif se charge du nombre de mesures de décompte. Les mesures de décompte partent d’une mesure à quatre. Il est désigné à l’écran d’affichage par Count in. Il est à noter qu’en enregistrement Midi, les notes sont automatiquement quantifiées sur la grille. La quantification ou le mode Quantize est une manière de recaler une note sur une grille fixe. Ce mode est également disponible après l’enregistrement. Vous ne devez pas oublier que le mode de quantification est réglé sur Record par défaut. Vous devez alors modifier ce mode pour pouvoir basculer en mode Play ou Rec par exemple. Cela signifie que vous pouvez modifier les notes Midi quand vous passez en mode Play ou Record. Le mode Play en fait, c’est le mode où vous écoutez ou jouez les notes. En écoutant les notes Midi, vous allez remarquer le besoin d’apporter des retouches ou bien des modifications dans l’arrangement. C’est grâce au mode Play que vous pouvez faire ces modifications. Pour conclure, Maschine 2.x MK2 est un outil complet qui vous donne accès à des manipulations qui améliorent les enregistrements Midi.