article(s) dans votre panier VOIR

Quantisation Mk2

  • Vidéo 63 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quantisation Mk2
00:00 / 08:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur vous apprend la quantisation Mk2 dans Maschine 2.x. L’objectif est de recaler les notes sur les grilles. Pour y parvenir, vous devez avoir préalablement une programmation de notes jouées. En général, les notes jouées ne se calent pas correctement sur les grilles. Pour le constater, vous activez le métronome. Une fois le métronome activé, vous observez que l’enclenchement des notes se décale par rapport au rythme du métronome. Pour cela, vous devez maîtriser la notion de grille. Dans ce sens, vous disposez de plusieurs manières pour accéder aux options de gestion de la grille. La première consiste à utiliser le logiciel. A ce sujet, vous allez au niveau du panneau Step Grid. A ce niveau, vous avez en premier lieu l’icône d’activation de l’option. Suite à cela, vous avez une option pour choisir le nombre de pas de la grille. En effet, cette option est une subdivision de la mesure suivant une certaine valeur de résolution de notes. En d’autres termes, une mesure est divisée en nombres de pas en fonction de l’option de division choisi pour la quantification. Pour ce qui est de la deuxième méthode, elle consiste à utiliser le contrôleur. Pour cela, vous activez le mode Grid en appuyant sur la touche correspondante. De par cette action, le premier écran affiche l’option Step. Cette option permet de gérer les grilles dans le projet. De plus, les différents niveaux de pas de grille sont affectés sur les pads. Une fois que vous avez choisi le niveau de pas de décalage, vous combinez les touches Shift+le pad concerné. Ainsi, les notes sont recalées en fonction du niveau de pas choisi. Dans le cas où vous souhaitez faire une quantification à 50% de la valeur de la grille, il suffit d’appuyer sur les touches Shift+Quant 50%. Pour conclure, cette formation permet de voir les différentes méthodes pour quantifier une programmation.