article(s) dans votre panier VOIR

Préparer l'enregistrement : Création et gestion des Scenes et Patterns sur le contrôleur Mk2

  • Vidéo 45 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparer l'enregistrement : Création et gestion des Scenes et Patterns sur le contrôleur Mk2
00:00 / 08:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne à propos de la maîtrise de Maschine 2.x, le formateur professionnel vous explique comment créer et gérer des Scènes et Patterns sur le contrôleur MK2 pour préparer l’enregistrement. L’objectif de cette formation est de travailler plus facilement l’enregistrement d’un morceau en faisant attention aux réglages qui lui sont dédiés. Pour y procéder, vous cliquez sur l’option Scene, puis sur le premier bouton en haut à gauche de l’écran de votre contrôleur MK2. Cette action vous permet de créer votre scène et de la renommer par la suite. Ceci étant fait, vous appuyez sur les Pads pour créer ou insérer des nouvelles scènes. À ce stade, vous apercevez celles qui sont insérées automatiquement sur votre écran. Dans le cas où vous voulez supprimer les scènes, vous appuyez sur Delete. Par ailleurs, pour la suppression d’une scène parmi tant d’autres, vous la sélectionnez, puis vous utilisez la fonction Delete. Chaque fois que vous voulez insérer une scène, vous cliquez sur Insert. Concernant le fait d’en dupliquer, vous utilisez la commande Duplicate, tout en haut de votre contrôleur MK2. Vous avez ainsi des scènes doubles sur une nouvelle. Si vous voulez sélectionner toutes vos scènes, vous appuyez sur le bouton All. Quant à la gestion de Patterns dans chacune d’elles, vous optez pour le bouton Pattern. Cela vous permet de déverrouiller les Patterns dans une scène de votre choix. Le principe de gestion et de création de Patterns reste le même que pour la gestion des scènes. Ainsi, vous vous servez des Pads pour créer des Patterns. Au sujet de supprimer un Pattern, vous sélectionnez celui que vous voulez enlever puis vous appuyez sur le bouton Remove. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous aide à mieux gérer vos scènes et vos Patterns lors d’un enregistrement de son.