article(s) dans votre panier VOIR

Personnaliser les icônes et titres de banques User

  • Vidéo 16 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnaliser les icônes et titres de banques User
00:00 / 11:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous montre comment personnaliser des icônes et titres de banques User sur Maschine2.x. L’objectif est d’utiliser des images pour les banques Customs. Pour cela, vous allez créer une banque d’images pour avoir un logo dans le Browser. Vous devez ensuite copier celle que vous souhaitez travailler. A partir de là, vous effectuez une recherche sous le nom NI Resources pour entrer dans le dossier portant le même intitulé. Sur ce dossier, vous avez le sous-dossier nommé images qui contient les images de toutes les banques. En effet, vous pouvez prendre n’importe quel dossier destiné au browser et au contrôleur Maschine studio. Il est à noter que, les fichiers MST sont pour le browser du logiciel et les fichiers VB sont pour le browser du contrôleur. Vous pouvez par la suite régler l’image pour la faire correspondre. Pour y arriver, vous ouvrez l’image dans Aperçu et vous prenez un fichier MST pour l’ouvrir avec Aperçu également. Pour rendre les images avec les mêmes dimensions, vous devez personnaliser leur taille. Pour continuer vous devez convertir l’image JPEG en format PNG afin d’obtenir un fichier VB artwork. Une fois les modifications finies, vous allez par la suite retourner dans Maschine. Par ailleurs, il est important de renommer le fichier lors de cette manipulation. Vous reprenez donc le dossier image puis vous faites un clic droit pour avoir le chemin, disc dure, utilisateur et dossier partagé. A la suite de cette manipulation, vous avez le dossier NI Resources. Dans ce cas, vous glissez le dossier concerné dans le sous dossier image. Enfin, vous retournez dans Machine pour entamer un scan et vous voyez le logo sur la banque avec la police de votre choix. En conclusion, vous arrivez maintenant à personnaliser un logo à votre guise sur Maschine.