article(s) dans votre panier VOIR

Personnaliser les icônes et titres de banques User

  • Vidéo 30 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnaliser les icônes et titres de banques User
00:00 / 11:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend comment personnaliser les icônes et titres de banques User sur Maschine 2.x. L’objectif est d’améliorer l’aspect des banques de son. Il est à noter que Maschine 2.x permet d’utiliser des images pour améliorer le visuel des banques externes. Pour cela, vous allez dans le Browser soit en cliquant sur l’icône de recherche ou soit en utilisant la touche F4. Une fois dans le Browser, vous sélectionnez l’icône d’indication de la librairie externe afin d’afficher les catégories de regroupement des sons. Par la suite, vous cliquez sur l’une des catégories de regroupement pour afficher les banques. À ce niveau, vous avez la possibilité d’ajouter une icône d’indication du type de banque de son. Afin d’y parvenir, vous ouvrez une fenêtre dans le bureau. Suite à cela, vous tapez NI Ressources dans le champ de recherche afin d’afficher le dossier comportant ce nom. Dans ce dossier, vous ouvrez le sous-dossier Image regroupant les dossiers d’images des banques de son dans Maschine. Sur ces banques de son, vous copiez n’importe quel dossier pour le coller sur le bureau. L’idée est de reprendre la mise en forme des éléments contenus à l’intérieur. En notant qu’un dossier de banque de son doit avoir deux fichiers MST, un fichier VB et plusieurs encore. Le fichier MST est dédié au Browser du logiciel tandis que le fichier VB est pour le Browser du contrôleur. De ce faite, vous dupliquez le dossier et les images contenus dans le dossier. Par la suite, vous mettez les images dupliquées à la même taille, nom et format qu’à ceux du MST et VB. Les images modifiées, vous changez le nom du fichier meta et le dossier copie en fonction du nom de la banque de son externe. Suite à cela, vous placez le dossier renommé dans le sous-dossier Image de Maschine. Pour conclure, cette formation permet de modifier les informations sur une banque de son dans Maschine 2.x.