article(s) dans votre panier VOIR

Modes de quantisation : Mise à jour 2.1 Mk2

  • Vidéo 64 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modes de quantisation : Mise à jour 2.1 Mk2
00:00 / 01:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre Maschine 2.x, Laurent Bonnet vous présente les modes de quantisation dans la mise jour 2.1 Mk2. L'objectif de ce tutoriel en ligne est de comprendre la fonctionnalité de la quantification des pads. Cette possibilité est surtout avantageuse pour la raison qu’elle facilite les manipulations sur le contrôleur. Elle est d'autant plus intéressante lorsque vous jouez en live. Afin d'accéder à cette option, vous parcourez la grille d'enregistrement. A cet effet, vous combinez les boutons du contrôleur à savoir Shift et Grid. Une fois que vous passez en Rec Mode, vous remarquez dans la deuxième interface, l'option Quantize. Jusqu'ici, cette commande n'affiche que deux variantes de modes. Il s'agit de None et de Record. Grâce à la mise à jour appliquée, vous avez la possibilité de régir la quantification avec le mode Play/Rec. A la différence avec les autres réglages, ce nouveau mode vous permet d'appliquer une quantisation dans deux domaines différents. La première voie d'utilisation est commune au mode Record. En effet, vous êtes en mesure de recaler les notes issues d'un enregistrement de son. Dans ce cas, vous disposez d'une solution correctrice. De cette manière, vous parvenez à améliorer un son déjà en place. D'autre part, à partir de l'utilisation de cette mise à jour, vous êtes en mesure de procéder à la quantification dès l'instant où vous jouez les notes. Lorsque vous lancez la lecture d'une séquence et que vous jouez sur les pads en simultanée, vous bénéficiez d'un recalage instantané en fonction de la rythmique du morceau de fond. Si vous utilisez un pad chromatique, la quantification est tout aussi valable. Par rapport à cela, vous devez savoir que la quantisation s'effectue en fonction du step à proximité. Toutefois le processus se fait en aval. Cela est dû à la limite de Maschine quant à l'anticipation de la quantification. En conclusion la mise à jour 2.1 Mk2 révolutionne les modes de quantification.