article(s) dans votre panier VOIR

Modes de quantisation : Mise à jour 2.1 Maschine Studio

  • Vidéo 65 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modes de quantisation : Mise à jour 2.1 Maschine Studio
00:00 / 01:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne sur de Maschine 2.x, le formateur expert vous présente les modes de quantisation dans la mise à jour 2.1 Maschine Studio. Ce tuto vidéo a pour but de connaître les nouvelles fonctionnalités appliquées à la quantification. Cela concerne plus exactement la possibilité de recaler les notes lorsque vous les jouez. Pour expérimenter cette possibilité, vous passez en Rec Mode. Afin d'y parvenir, vous utilisez le contrôleur. Sur ce dernier, vous appuyez en même temps sur les boutons Shift et Grid. En faisant cette action, vous affichez l'option Quantize. A partir de cette commande, vous disposez de plusieurs modes qui diffèrent selon leur possibilité d'actions. A cet effet, vous manipulez le potentiomètre relatif à la quantification. De ce fait, vous trouvez ces modes. Dans le cadre de la mise à jour sur le contrôleur, vous distinguez le mode Play/Rec. Celui-ci s'ajoute aux modes usuels à savoir None et Record. Dans son utilisation, cette position de quantisation vous permet d'agir à la fois à l'enregistrement et lors d'un jeu de notes. Dans ce sens, lorsque vous terminez un enregistrement et que vous souhaitez l'améliorer, la quantification est utile pour recaler les notes sur la grille d'enregistrement. Ce procédé s'effectue suivant la rythmique de base que vous choisissez au préalable. D'autre part, ce mode de quantification vous donne la possibilité d'appliquer la quantisation dès lors que vous jouez sur les pads du contrôleur. Ainsi, lorsque vous mettez en fond une séquence donnée et que vous jouez en simultanée, vous parvenez à repositionner les notes sur la grille. Cette action est faite de manière à ce que les notes jouées soient placées sur le step le plus proche dans la grille. Il est à noter que la quantification se fait donc après ce step puisque Maschine n'est pas en mesure d'induire la quantification d'avance. En conclusion, le mode Play/Rec est une mise à jour en matière de quantisation dans Maschine.