article(s) dans votre panier VOIR

Maschine avec Live : Programmer avec Maschine Studio MAJ 2.2 MS 3

  • Vidéo 133 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maschine avec Live : Programmer avec Maschine Studio MAJ 2.2 MS 3
00:00 / 03:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur vous apprend comment programmer avec Maschine Studio 2.2 MS 3 un son Ableton Live. Cette formation en ligne a pour objectif de piloter manuellement avec le contrôleur de Maschine des sons dans le séquenceur. Dans un premier temps, vous devez créer une nouvelle piste instrument dans Live et ajouter un Sounds dans cette nouvelle piste. Pour ce faire, vous choisissez un Sounds dans le volet Categories. Par la suite, vous faites un glisser-déposer du Sounds dans le champ de la piste nouvellement créée dans MS Live. Pour effectuer son paramétrage, le MIDI from ou l’entrée MIDI doit être réglé sur la piste Maschine 2. Suite à cette action, l’enregistrement peut commencer. Par ailleurs, dans Maschine, il est recommandé par mesure de sécurité d’enregistrer le son dans un nouveau groupe. A part cela, avant de procéder aux réglages du nouveau groupe, vous désactivez l’envoi de MIDI des autres groupes. Afin d’y parvenir, vous cliquez d’abord sur le groupe. Par la suite, vous passez dans le menu Sound, puis dans Output. Dans ce dernier, vous cliquez sur la section MIDI afin de modifier l’option Dest. en None au lieu d’Host. En ce qui concerne le nouveau groupe, vous activez l’envoi de MIDI en suivant la même démarche mais en choisissant cette fois-ci Host. Il est à noter que vous n’avez pas besoin de Sound Input car vous n’allez faire qu’envoyer des MIDI vers l’instrument. De ce fait, vous cliquez sur Sound, puis sur Input et vous désactivez l’option Thru dans la section MIDI. Une fois ces actions faites, vous pouvez vérifier si le contrôleur est opérationnel et faire des réglages manuels. A ce sujet, vous activez le mode Keyboard puis Play dans Live. Il faut noter qu’en utilisant le contrôleur, vous n’êtes pas obligés de changer de Channel MIDI dans le Sound Slot. En conclusion, l’utilisation du contrôleur de Maschine pour programmer un son dans Live est pratique puisque vous pouvez passer en mode manuel.