article(s) dans votre panier VOIR

Maschine avec Live : Programmer avec Maschine Studio MAJ 2.2 MS 2

  • Vidéo 132 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maschine avec Live : Programmer avec Maschine Studio MAJ 2.2 MS 2
00:00 / 07:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne au sujet de traiter un son avec Maschine 2.x, le formateur expert vous apprend comment utiliser des instruments dans la banque de Live. L’objectif est de parvenir à programmer correctement avec des pistes Midi situées dans Live. Pour ce faire, il faut travailler la batterie et désactiver les sorties Midi. Ceci étant réglé, il est nécessaire d’indiquer 3 Sound Slot de votre choix. A partir de cette sélection, le feed-back peut être désactivé à l’aide de la fonction None. Pour ce qui est du premier Sound Slot, vous pouvez augmenter ou diminuer le son avec la fonction Hyper Q. Il est à noter qu’en appliquant la mise à jour de la version 2.2, l’utilisation des fonctions de gamme et d’accord est possible. Elles sont intégrées dans le contrôleur et cela peut affecter des modifications de programmation à l’intérieur de Live. Il suffit donc de créer une piste Midi pour y insérer un External instrument dans Maschine. A ce sujet, vous cliquez sur Midi from dans la section Midi incluse de l’onglet Maschine. Concernant le contrôleur, vous passez dans Input pour activer Midi. Ceci étant fait, vous choisissez le canal numéro 3 comme Root note. Pour ce qui est du Sound, le canal Midi numéro 3 doit être activé et le flou désactivé. En notant que l’Host désactivé doit être réactionné. Par ailleurs, il est possible de jouer en Midi en appuyant tout simplement sur le bouton Play. Concernant le fait de passer en mode Keyboard, il faut juste appuyer sur Shift+Pad mode. Il faut entre-temps noter que vous avez le choix de mélanger autant de groupes que vous le souhaitez sur une piste de Maschine en Live. Cela, tout en récupérant l’audio qui sort de Maschine. Pour conclure, vous pouvez programmer les instruments de Maschine 2.x avec des pistes Midi.