article(s) dans votre panier VOIR

Maschine avec Live : Programmer avec Maschine Studio MAJ 2.2 MS 1

  • Vidéo 131 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maschine avec Live : Programmer avec Maschine Studio MAJ 2.2 MS 1
00:00 / 07:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo relative à Maschine, le formateur vous apprend à programmer avec Maschine Studio MAJ 2.2. Le but de ce cours est de programmer avec un contrôleur à l’intérieur d’un autre séquenceur. En premier lieu, vous ouvrez Ableton Live puis vous créez deux pistes MIDI. Vous glissez ensuite le plugin Maschine au format VST sur la première piste. Ceci étant fait, vous configurez Maschine Studio en sélectionnant les instruments à utiliser. A cet issu, vous le manipulez avec Ableton Live. Concernant la deuxième piste, vous glissez sur celle-ci, l’External Instrument. En effet, ce dernier sert à recevoir le MIDI sur cette piste. Après cela, il est nécessaire de renvoyer ce dernier vers l’autre piste. Pour ce faire, vous sélectionnez Maschine sur MIDI From de la deuxième piste. Pour continuer, vous configurez le plugin Maschine. Afin d’y arriver, vous faites un clic droit sur Group puis vous sélectionnez Group MIDI Batch Setup. Par la suite, vous choisissez Sounds to MIDI Notes. Cette action faites, vous allez dans le Control Area pour finaliser la configuration. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de le configurer depuis le contrôleur. Pour cela, au niveau du Group, vous activez d’abord l’Input MIDI puis vous choisissez le canal MIDI. Vous choisissez après la note de base. Une fois la configuration au niveau du Group effectuée, vous travaillez sur le Sound. Dans ce sens, vous ouvrez l’onglet Input et vous sélectionnez vos instruments. Après cela, puis vous allez dans l’onglet MIDI pour désactiver le MIDI et le MIDI Thru. Pour poursuivre, vous entrez dans l’onglet Output du volet gauche puis vous cliquez sur l’onglet MIDI dans l’interface de la fenêtre. Ces actions étant achevées, vous remplacez None par Host puis vous choisissez un canal. Il est à noter qu’une transposition s’applique sur chacun de vos instruments. De cette manière, il vous est possible de passer à un enregistrement. Pour conclure, vous avez donc la possibilité de mettre en relation le contrôleur Maschine Studio et Ableton Live.