article(s) dans votre panier VOIR

Maschine avec Live : Programmer avec Maschine Mk2 MAJ 2.2 Mk2 3

  • Vidéo 126 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maschine avec Live : Programmer avec Maschine Mk2 MAJ 2.2 Mk2 3
00:00 / 04:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur vous apprend à programmer avec Maschine Mk2 MAJ 2.2 Mk2 3 dans Maschine 2. L’objectif est de pouvoir enregistrer une séquence MIDI à partir du contrôleur Maschine Mk2 MAJ 2.2 Mk2 3. Pour commencer, vous reliez le contrôleur avec le logiciel. Une fois relié, vous allez dans le panneau Categories et vous choisissez le dossier Sound afin d’ouvrir la liste de son. Sur la liste ouverte, vous sélectionnez le son correspondant. Pour ajouter ce son sur une nouvelle piste, vous faites un glisser-déposer dans le plan de travail. Suite à cela, vous reliez la nouvelle piste à votre piste Maschine. Pour ce faire, dans le champ MIDI From, vous sélectionnez l’index de l’entrée de la piste afin d’opter pour 1- Maschine 2. De même pour la sortie, vous changez en Maschine 2. Vous sélectionnez ensuite la piste Maschine pour ouvrir le panneau Maschine 2. Sur ce panneau ouvert, vous cliquez sur l’icône Réglage pour ouvrir l’interface Maschine 2/1-Maschine 2. Sur cette interface, vous créez un nouveau groupe afin de la paramétrer. Dans ce sens, vous sélectionnez le nouveau groupe puis vous allez dans l’onglet Sound. Dans cet onglet, en mode Input, vous désactivez la mention Thru. L’idée est d’éviter d’avoir une boucle MIDI. Puis en mode Output, vous mettez Host dans Dest et vous sélectionnez ensuite le canal dans Channel. Il est à noter que cette nouvelle piste doit se mettre sur un canal vierge. En ce qui concerne le contrôleur Mk2, vous la mettez en mode keyboard avec le raccourci Shift + Pad Mode. Vous réglez ensuite la gamme et la tonalité de votre contrôleur. Le paramétrage du contrôleur fini, vous créez un clip MIDI sur la nouvelle piste. Par la suite, en mode clavier, vous appuyez sur la touche de votre contrôleur afin de vérifier si le contrôleur se connecte bien avec votre piste. Pour faire un enregistrement, vous appuyez sur Play afin de jouer la musique à sauvegarder. Pour conclure, cette formation vous permet d’enregistrer une séquence à partir du contrôleur Mk2 MAJ 2.2 Mk2 3.