article(s) dans votre panier VOIR

Maschine avec Live : Programmer avec Maschine Mk2 MAJ 2.2 Mk2 2

  • Vidéo 135 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maschine avec Live : Programmer avec Maschine Mk2 MAJ 2.2 Mk2 2
00:00 / 05:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto vidéo pour apprendre Maschine 2.x, Le formateur expert vous apprend à programmer avec Maschine Mk2 MAJ 2.2 Mk2 2. Ce cours a pour but de travailler un son de Live vers Maschine. Pour ce faire, vous insérez une nouvelle piste MIDI dans Live. A ce niveau, vous intégrez un instrument de type External. Par la suite, vous déterminez les options de la section MIDI From suivant Maschine 2. Vous faites de même pour les canaux MIDI de la section dédiée à External Instrument. Vous basculez ensuite vers Maschine et vous créez un nouveau groupe. Par rapport à cela, vous en affichez le menu contextuel. Parmi les options affichées, vous cliquez sur la commande Group MIDI Batch Setup pour accéder à la fonction Sounds to MIDI Notes. Dans le cas où vous disposez déjà d'un groupe dans ce logiciel, vous veillez à désactiver le destinataire MIDI Host. De cette manière, vous évitez les interférences entre les deux groupes. Suite à cela, vous réglez l'Input du groupe concerné. Ainsi, dans la section MIDI, vous activez cette fonction. En complément de cela, vous déterminez le canal MIDI suivant la piste de renvoi dans Live. Mis à part cela, vous choisissez la note de base de la piste suivant le potentiomètre Root Note. Vous passez ensuite dans l'onglet Sound et vous y admettez les mêmes réglages d'Input. En passant dans mes réglages d'Output pour la piste MIDI, le destinataire du son est défini sur Host et le canal est à déterminer suivant la piste dans Live. Pour continuer, vous importez un son dans le logiciel. Pour y parvenir, vous exploitez la bibliothèque de samples. Une fois le son choisi, vous sélectionnez un mode de gamme. Par ailleurs, vous générez un clip MIDI dans la piste en cours puis vous enregistrez une séquence à partir du son précédent. Pour terminer, vous réglez la sortie Audio du groupe sur la piste de Live. Ainsi, vous accédez au son de cette dernière dans Maschine. En conclusion, la programmation dans Maschine vous permet de recevoir un son issu de Live.