article(s) dans votre panier VOIR

Maschine avec Live : Programmer avec Maschine Mk2 MAJ 2.2 Mk2 1

  • Vidéo 134 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maschine avec Live : Programmer avec Maschine Mk2 MAJ 2.2 Mk2 1
00:00 / 08:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maîtriser Maschine 2.x, l'expert vous montre comment programmer avec Maschine Mk2 MAJ 2.2 Mk2 1. L'objectif est de paramétrer des patterns avec un contrôleur dans Ableton Live. Pour ce faire, vous chargez dans une première piste MIDI le plugin Maschine 2 de type VST dans Live. Vous intégrez ensuite dans une autre piste MIDI un External Instrument. Cette piste va servir de pilote pour Maschine. A cet effet, vous imposez par rapport à l'option MIDI From la piste relative à Maschine avec le plugin Maschine 2. Vous faites de même dans la section External Instrument pour paramétrer la piste MIDI et l'entrée audio. Par la suite, vous préparez le plugin Maschine pour l'enregistrement. Pour y parvenir, vous travaillez à partir d'un groupe. Vous affichez ensuite le menu contextuel s'y afférant puis vous cliquez sur l'option Group MIDI Batch Setup. Celle-ci accède à la commande Sound to MIDI Notes. De cette manière, vous générez différents sounds dans le groupe. A leur tour ils vont produire des notes de type MIDI. Pour continuer, vous attribuez un instrument à chaque sound. Pour cela, vous utilisez le contrôleur. Dans ce sens, vous combinez les boutons Shift+Browse. Vous déterminez alors dans la section Attributes un instrument interne puis vous choisissez parmi la liste des samples disponibles. Vous répétez ces actions pour chaque sound slot. Une fois les instruments attribués, vous désactivez le browser. Vous poursuivez avec le contrôle du groupe établi. A cette issue, vous avez le choix d'utiliser le contrôleur ou le plugin Maschine. Dans tous les cas, vous affichez le canal relatif au groupe puis vous sélectionnez la commande Input. Par rapport à cela, vous réglez le canal MIDI et la root note. En passant en mode Sound, vous déterminez le canal MIDI adéquat et vous désactivez l'option Thru. Cette disposition vous permet de pallier aux boucles MIDI. En ce qui concerne la commande Output, vous y privilégiez l'option Host et le canal MIDI 2 pour diriger le son vers le logiciel. Une fois que les configurations sont effectuées vous passez à l'enregistrement dans Live. Pour conclure, cette formation vous initie à la combinaison logiciel et contrôleur.