article(s) dans votre panier VOIR

Les outils de jeu : Les Gammes MAJ 2.2 Mk2

  • Vidéo 53 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils de jeu : Les Gammes MAJ 2.2 Mk2
00:00 / 03:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo relatif à Maschine 2.x, le formateur expert vous montre comment jouer avec les gammes. L’objectif de ce tutoriel est de vous permettre de maitriser le jeu des gammes avec le contrôleur Maschine Studio. Dans un premier temps, vous devez savoir que grâce à la mise à jour du logiciel Maschine 2.x, vous pouvez désormais jouer des gammes directement sur le contrôleur. Pour cela, vous allez utiliser le premier bouton rotatif Scale. Le Scale représente la gamme. Vous avez comme genre de gamme, la gamme chromatique, Major pour Majeur, et Min pour Mineur. En général, vous avez le choix entre quinze gammes. Vous pouvez aussi faire des réglages au niveau des tons pour modifier la tonique. Vous suivez ces réglages à travers les écrans d’affichage et en manipulant les boutons rotatifs et Pads y correspondant. Les gammes que vous choisissez sont répertoriées sur les Pads. Comme réglage supplémentaire sur les sons, il vous est également possible de monter ou de descendre en octave via les boutons Oct+ et Oct-. A part cela, vous pouvez aussi choisir les accords. Cela se fait par le biais du menu Chord ou Accord de l’écran. Vous disposez ainsi de l’Harmonizer pour harmoniser ou Chord Set. Comme type d’harmonie, vous avez Octave par défaut, Major et bien d’autres encore. Vous devez savoir qu’il est plus intéressant de choisir une gamme autre que chromatique. Pour la gamme majeure, vous pouvez jouer avec les tierces, les quintes, et les triades majeures et ainsi de suite. Le mode chromatique vous offre un choix plus restreint. Le Chord Set est le deuxième mode. Il s’agit des huit majeures et des huit mineures. Ce sont des sets d’accord qui vous permettent d’avoir des suites d’accords pour vous faciliter sur les prochaines notes à jouer. Pour conclure, la mise à jour de Maschine vous permet d’avoir des outils de travail pratiques via l’utilisation du contrôleur Maschine Studio.