article(s) dans votre panier VOIR

Les outils de jeu : le Note Repeat Mk2

  • Vidéo 49 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils de jeu : le Note Repeat Mk2
00:00 / 08:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Maschine 2.x, le formateur vous explique comment utiliser le mode Note Repeat Mk2. L’objectif de ce tutoriel est de maitriser les manipulations indispensables pour le mode Note Repeat. Tout d’abord, le mode Note Repeat vous permet de jouer des répétitions de notes en fonction de la pression effectuée sur la note en question. Pour activer ce mode, il suffit d’appuyer sur le bouton portant le même nom. Il est à noter que comme tous les modes de Maschine, ce mode peut être verrouillé pour plus de facilité dans les manipulations. Après avoir effectué cette manœuvre, vous allez constater qu’en jouant de la batterie avec les pads, les notes vont se répéter. Plus la pression exercée est forte, plus les pads offrent de variations. Le rythme que vous choisissez est réglable via le troisième potentiomètre appelé Resume. Ce dernier est également réglable à tout moment et se compte par nombre de coups par mesure. Pour les unités, Maschine met à votre disposition trois positions. Vous avez la position Normal, ensuite la position Triplets et enfin, Dotted. Vous avez donc accès à toutes les valeurs rythmiques. Sur le septième potentiomètre, vous avez le réglage de Gate. Il vous permet de régler la longueur des notes sur les sons un peu longs. Le bouton Gate reset vous remet le Gate à cent pour cent si vous avez modifié sa valeur. Il est à noter que la valeur du Gate est la même pour tous les pads. Les valeurs du mode Note Repeat s’applique uniquement sur les pads. Elles ne seront pas actives pour un clavier par exemple. En plus de cela, quand vous passez en mode Keybord, le mode Repeat devient le mode Arpeggiateur. Pour conclure, le mode Note Repeat de Maschine a été conçu pour une manipulation facile afin de permettre un travail digne des plus grands techniciens.