article(s) dans votre panier VOIR

Les outils de jeu : le Mode Navigate Mk2

  • Vidéo 58 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils de jeu : le Mode Navigate Mk2
00:00 / 03:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Maschine 2.x, le formateur vous montre comment utiliser le mode Navigate. L’objectif de ce tutoriel est de vous permettre de mieux naviguer dans le logiciel à travers le contrôleur Maschine Mk2. Pour y parvenir, vous devez appuyer sur le bouton Navigate dans le groupe des modes. Vous avez alors la possibilité de verrouiller ce mode pour ne pas basculer par accident sur d’autres. La page Navigate vous permet de faire des glissements ou des Scroll verticaux sur la vue des scènes du logiciel avec les Pads horizontaux. Les deux Pads verticaux vous aident à faire des zooms ainsi que des déroulements sur les mêmes scènes. Les deux premiers rotatifs quant à eux, permettent également de zoomer et de vous déplacer dans la scène via le Scroll. La scène inférieure concerne les Pattern. Le principe reste le même, vous vous déplacez avec les Pads horizontaux et avec les Pads verticaux, vous faites des zooms. Les deux premiers rotatifs peuvent également vous aider à faire les mêmes manœuvres. Pour la navigation verticale, vous avez deux Pad qui sont affectés à cette tâche ainsi que les deux derniers boutons rotatifs. Vous pouvez toujours vous référer à l’écran d’affichage pour plus de précision. Vous avez également le bouton Browser, qui vous ouvre le browser et active les fenêtres de modulations. Sur le mode Navigate, vous pouvez aussi naviguer sur les pages. La page Channel vous ouvre les boutons qui vous permettent de paramétrer les sorties Output et les entrées Input. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de modifier les Groove et les Macro. La page des effets insérés, les Plugins sont aussi accessibles à travers les différents modules. La page Navigate est plus pratique quand elle est déverrouillée car le jonglage entre page se fait plus facilement. Pour conclure, le mode Navigate est un mode qui donne accès à de nombreuses page à travers le contrôleur Machine studio.