article(s) dans votre panier VOIR

Les outils de jeu : L'Arpeggiateur MAJ 2.2 Mk2

  • Vidéo 56 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils de jeu : L'Arpeggiateur MAJ 2.2 Mk2
00:00 / 07:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto pour apprendre Maschine 2.x, l’expert vous explique ce qu’est l’outil de jeu Arpeggiateur MAJ 2.2 Mk2. Le but est de vous montrer l’utilisation de l’arpeggiateur sur Mk2. Il faut savoir que l’arpeggiateur est une fonction qui est intégrée au contrôleur Maschine Mk2. Faire appel à cette fonction vous permet de jouer avec les arpèges sous différentes octaves quand vous faites des accords sur un clavier. Pour commencer, vous activez le mode Note Repeat. Vous pouvez ensuite entrer les paramètres que vous souhaitez comme le Gate. Un fois fait, vous allez en mode Keybord via le raccourci Shift+Keybord. Vous entendez maintenant que les Pads jouent des notes de synthétiseur. Vous allez ensuite passer en Pad mode. Il est à noter que comme les systèmes d’accords et de gammes sont joués par tous les Sound slot d’un même groupe, les Pads seront toujours mappés avec les sons de synthétiseur. Pour continuer, vous appuyez sur Note Repeat. En regardant l’écran d’affichage, vous allez voir que Note Repeat s’est changé en Arp ou arpeggiateur. C’est donc en suivant ces étapes que vous allez activer la fonction arpeggiateur. En guise de rappel, pour accéder à l’arpeggiateur, vous appuyez sur Shift+Pad mode pour accéder au Pad mode, vous appuyez ensuite sur Note Repeat pour que ce dernier active la fonction arpeggiateur. Lorsque vous jouez alors avec un Pad, vous allez remarquer que la note se répète. Une fois que vous jouez avec plusieurs notes en même temps, vous obtenez un arpège. Pour paramétrer cet arpège, vous utilisez le deuxième bouton rotatif du MK2. En le modifiant en Up, l’arpège est joué vers le haut et en Down pour l’effet inverse. Par contre, l’option Up-Down vous joue les notes de haut en bas. L’option Played quant à elle vous joue les notes selon l’ordre dont les Pads sont joués. Pour conclure, l’arpeggiateur vous permet d’apporter des améliorations dans le jeu des notes.