article(s) dans votre panier VOIR

Les outils de jeu : Pad Mode Mk2

  • Vidéo 51 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils de jeu : Pad Mode Mk2
00:00 / 11:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Maschine 2.x, le formateur vous démontre comment utiliser l’outil de jeu Pad Mode. L’objectif de ce tutoriel est de vous permettre d’obtenir les sons que vous voulez réellement jouer sans vous tromper. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu, verrouiller le bouton Pad Mode. Cela vous évite de passer d’une page à une autre par accident. Cette manipulation effectuée, vous avez maintenant accès aux réglages qui affectent les Pads, dons des réglages liés aux Sounds. Vous avez alors des Sounds différents, qui varient selon le groupe que vous avez sélectionné. Vous avez également le bouton 16 Vel, qui vous permet de répartir un même son sur 16 Pads avec 16 niveaux de vélocité. Il s’agit de valeurs Midi. Vous avez ensuite Fixed Vel, qui attribue à un Pad une vélocité qui ne varie pas en fonction de la force de pression sur un Pad. Vous avez aussi la possibilité de modifier la hauteur de la Root note qui est la note médiante sur laquelle le son sera joué à sa hauteur réelle. Le réglage Choke en revanche, vous permet d’assigner un Pad à un groupe de Choke. Par ailleurs, il existe huit groupes de Choke. Dans ce même sens, vous avez également deux modes assignés au réglage Choke. Le mode Master et Slave. En mode Master, l’appareil coupe tous les autres membres du même groupe de Choke. En mode Slave, les sons se superposent et ne se coupent pas. Il faut savoir qu’une note en mode Master peut couper une note en mode slave, mais l’inverse n’est pas possible. Cela vous donne un choix pour apporter de l’harmonie dans l’arrangement des notes. Le groupe Link quant à lui, permet d’associer plusieurs Sound en même temps en les assignant à des groupes de Link. Le mode Master et Slave est également utilisable pour ce réglage. Pour conclure, le jeu de Pad vous permet de personnaliser les sons que vous voulez jouer avec des options qui vous facilitent leur arrangement.