article(s) dans votre panier VOIR

Les outils de jeu : Les Accords MAJ 2.2 Mk2

  • Vidéo 54 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils de jeu : Les Accords MAJ 2.2 Mk2
00:00 / 05:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Maschine avec la mise à jour 2.2, le formateur vous démontre un outil de jeu. L’objectif de ce tutoriel est de vous permettre de jouer des accords. Pour y parvenir, vous devez dans un premier temps enregistrer une piste que vous allez jouer en boucle. Dans la vidéo, il s’agit d’une basse. Vous pouvez alors ajouter des sons de piano. Pour cela, vous appuyez sur Shift+Pad mode pour passer en mode Keybord. Vous devez ensuite appuyer une seconde fois sur Pad mode pour faire apparaître les types de Scale sur l’écran d’affichage. Il est à noter que le choix de mode et de gamme est appliqué à tous les Sounds Slot du même groupe. En jouant des notes avec les Pads, vous avez donc les mêmes gammes. Le mode Chord du contrôleur vous permet de régler les accords. Dans ce mode, vous avez deux positions, la position Harm pour harmoniser et la position Chd set ou chord set. Quand vous jouez une note et en fonction de la gamme choisie, vous avez un type d’harmonisation. Par défaut, vous avez le type d’harmonisation Octave, vous avez également une harmonisation à la tierce, à quinte, ou même la triade tonic tierce quinte et plus encore. Vous avez sur le logiciel les notes qui apparaissent quand vous jouez avec les Pads. Vous pouvez par ailleurs enregistrer en appuyant sur Shift+Rec. Les accords que vous voulez jouer sont alors sauvegardés. Pour le mode Chd set, vous avez les Pads allumés qui servent à chercher des successions ou séries d’accords pour une composition de morceau. Il est ensuite possible de commencer à composer pour voir les successions d’accords et apporter des réglages les concernant si le besoin se fait sentir. Pour conclure, les outils de jeu du contrôleur Maschine vous permettent de créer des accords bien harmonisés.