article(s) dans votre panier VOIR

Les outils de jeu : L'Arpeggiateur MAJ 2.2 Maschine Studio

  • Vidéo 55 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils de jeu : L'Arpeggiateur MAJ 2.2 Maschine Studio
00:00 / 07:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur Maschine 2.x, le formateur vous explique les outils de jeu sur Maschine Studio. L’objectif de ce tutoriel est de maîtriser l’arpeggiateur. Un arpeggiateur est un outil qui vous permet de jouer des arpèges lorsque vous jouez des accords. Pour avoir les notes, vous devez passer en mode Keybord par le raccourci Shift+Pad Mode. Une fois que vous êtes en mode Keybord, vous avez les notes. C’est à ce moment-là que vous pouvez accéder à l’arpeggiateur. En appuyant sur Note Repeat, Maschine Studio peut jouer des arpèges. Vous pouvez commencer à faire des tests pour écouter le rendu. En jouant différents Pads en même temps, vous allez remarquer que le contrôleur joue des notes différentes. Vous pouvez modifier le type d’arpège joué en tournant le bouton rotatif et en choisissant Up pour monter, Down pour descendre et Up-Down pour monter et descendre. Order Played quant à lui, vous permet de jouer les arpèges dans l’ordre de votre choix. Cependant, les accords sonnent mieux avec le son polyphonique. En notant que vous réglez la vitesse de jeu par l’onglet Rate, il mesure ainsi les notes jouées par mesure. Par ailleurs, l’onglet Unit consiste à mettre en place des Triolets, des valeurs pointées via l’onglet Dotted. Vous pouvez aussi accéder à des séquences. Les séquences vous aident à donner plus de variations rythmiques au type de séquence choisi. La définition de l’octave sur lequel l’arpège sera joué s’offre également à vous. Concernant le paramètre Gate, il permet de jouer sur la longueur de la note jouée. A 100%, la note est jouée à sa longueur totale, en revanche en réduisant la valeur du Gate vous réduisez le temps de jeu d’une note. Pour conclure la mise à jour 2.2 de Maschine vous permet d’avoir plus de maniabilité dans la prise en main du contrôleur Maschine Studio.