article(s) dans votre panier VOIR

Le contrôleur en Live : Mode Scene et Pattern Mk2

  • Vidéo 122 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le contrôleur en Live : Mode Scene et Pattern Mk2
00:00 / 01:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo concernant Maschine 2.x, le formateur expert vous apprend le mode Scene et Pattern Mk2 pour le contrôleur en Live. L’objectif est de naviguer entre les Patterns et Scene à partir du contrôleur Mk2. Pour y parvenir, vous devez sélectionner la Scene. Par la suite, vous appuyez sur le bouton Pattern dans le contrôleur. Une fois le bouton activé, vous avez les différents Patterns du Group affectés dans les pads. Ainsi, dans l’interface du logiciel, vous constatez instantanément que le Pattern sélectionné affiche en représentation graphique, les éléments contenus dans ce Pattern. En notant que chaque Pattern est lié à un Group. Dans ce cas, lorsque vous naviguez entre les Groups, vous basculez en même temps dans les Patterns. Pour jouer les éléments dans un Pattern, vous sélectionnez le Pattern à jouer. Par la suite, il suffit d’appuyer sur le bouton Play. De ce fait, pour mettre en lecture un Pattern dans un Group, vous appuyez sur le pad affecté au Pattern à jouer. Dans le cas où les longueurs des Patterns sont différentes, le logiciel adapte automatiquement le champ de lecture du Pattern une fois en lecture. Toutefois, le logiciel finit la lecture du plus long Pattern afin de changer vers une autre. En mode lecture, pour sauter d’un Group de Pattern à un autre, vous utilisez le bouton Play. Ainsi, les Groups de Pattern contenant des programmations se mettent à clignoter. À ce stade, il suffit d’appuyer sur un Pattern à jouer. Dans ce sens, le premier Pattern sera mis en lecture. De ces manipulations, vous avez la possibilité de naviguer aussi entre les Scene. Pour cela, vous activez le bouton d’activation du Scene. Vous sélectionnez ensuite la Scene correspondante. Pour conclure, vous savez maintenant manipuler les Patterns et la Scene à partir d’un contrôleur Mk2 dans Maschine 2.x.