article(s) dans votre panier VOIR

Le Resampling 1 : Resampler des sons séparés

  • Vidéo 92 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Resampling 1 : Resampler des sons séparés
00:00 / 04:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous apprend à resampler des sons séparés avec Maschine 2.x. Ce cours a pour objectif d'enregistrer plusieurs sons pour aboutir à un sample unique. Pour ce faire, vous chargez des sons au niveau des Sound slots suivant le nombre de samples que vous souhaitez combiner. Par la suite, vous les assignez à un seul pad de manière à faciliter les manipulations et les jouer en simultanées. Pour cela, vous passez en mode grille puis vous déterminez le pad qui leur est affecté. Une fois cela fait, vous arrangez les sons entre eux. Dans ce cadre, vous réglez le volume de chacun d'eux pour avoir un résultat plus homogène. Vous poursuivez ensuite avec l'enregistrement. A cet effet, vous sélectionnez un sound slot destiné à recevoir le resampling. Vous activez ensuite le mode Record pour amorcer le processus. Par rapport à cela, vous utilisez donc une source interne puisqu'il s'agit d'un resampling. Vous imposez aussi en Input le groupe de samples précédent. En complément de cela, vous privilégiez le mode Detect. De plus, vous avez la possibilité d'intégrer des effets au groupe pour améliorer le rendu final. A cette issue, vous faites un clic droit dans la section du groupe puis vous choisissez l'effet convenable dans le menu contextuel. Il ne reste plus qu'à régler les différents paramètres relatifs à cet effet. Pour continuer, vous sélectionnez le sound slot de resampling. Ainsi, vous êtes en mesure de commencer l'enregistrement. Afin d'y parvenir, vous utilisez le bouton Start. Dans la mesure où vous obtenez la séquence voulue, vous cliquez sur le bouton Stop pour boucler l'enregistrement. A l'issue de ces actions, vous aboutissez à un nouveau sample. Pour terminer, vous passez en mode Edit pour les dernières modifications. En conclusion, le resampling est idéal pour obtenir une résultante de plusieurs sons.