article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des Sounds et Groups avec le Contrôleur Mk2 : Le mode Select

  • Vidéo 39 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des Sounds et Groups avec le Contrôleur Mk2 : Le mode Select
00:00 / 04:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo au sujet de Maschine 2.x, le formateur vous explique la gestion des Sounds et Groups avec le Contrôleur Mk2 en mode Select. L’objectif de cette formation consiste à exploiter un mode du contrôleur pour les actions de sélection. En premier lieu, vous devez savoir que vous ne pouvez pas changer le nom ni la couleur des Sounds et Groups qu’avec l’ordinateur. L’utilisation du mode Select est un prérequis pour les opérations en relation avec les Sounds et Groups. A ce sujet, vous pouvez voir les noms des Groups sélectionnés sur l’écran gauche de Maschine. Quant à l’écran droit, il comporte les Sounds contenus dans le Group sélectionné. De ce fait, les actions entreprises par l’intermédiaire des différents pads et des boutons sont focalisées sur le Sound ouvert. En effet, ces actions sont reportées dans le logiciel. De ce fait, il est possible de voir l’évolution des changements réalisés directement sur l’interface du logiciel. Le bouton Multi consiste à établir des multi-sélections pour l’exécution des actions communes. L’idée est de faciliter les configurations en sélectionnant plusieurs Sounds en même temps. Sur ces derniers, une action similaire est appliquée. Néanmoins, le fait d’entamer une multi-sélection n’enlève pas pour autant le Sound ouvert dans l’interface du logiciel. En effet, les éléments concernés par la multi-sélection se présentent dans une autre page. Le bouton All vous permet d’utiliser tous les Sounds du Group en même temps. Par la suite, l’idée est similaire au concept du Multi. Pour les désélectionner, vous avez recours au bouton None. En notant que Maschine ne comporte que huit boutons de Groups. Dans ce fait, si le projet avec lequel vous travaillez contient plus de huit Groups, vous utilisez les boutons Next et Prev pour pouvoir aller au-delà des huit Groups. Pour conclure, cette vidéo présente toutes les actions possibles sur la sélection des Sounds contenus dans tous les Groups d’un projet.