article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrer un sample en mode Sync Mk2

  • Vidéo 85 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer un sample en mode Sync Mk2
00:00 / 04:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Maschine 2.x, l'expert vous montre comment enregistrer un sample en mode Sync Mk2. Le but de cette formation est de maîtriser les techniques de réutilisation de sample. Dans un premier temps, il est indispensable de disposer d'un sample prêt à l'emploi. Ainsi, vous préparez le sampler servant à recevoir l'enregistrement. A cet effet, vous créez un nouveau groupe puis vous appuyez sur le bouton Sampling du contrôleur. Par la suite, vous recourez à une source interne pour atteindre le sample à exploiter. De cette manière, vous évitez de vous munir d'un câble pour intégrer ce son. Dans ce contexte, vous comprenez le principe de resampling. En complément de cela, vous choisissez l'input qui convient à l'exception de celui qui intègre l'enregistrement. Une fois l'input déterminé, vous passez au mode d'enregistrement. Dans ce cas, vous privilégiez l'option Sync. De plus, vous validez le nombre de mesures admises. Par rapport à cela, l'enregistrement se fait suivant le sample de référence. De ce fait, il est judicieux de n'admettre que les parties que vous souhaitez retenir de ce dernier. Vous en jugez ensuite le nombre de mesures convenables. Vous poursuivez ensuite avec l'enregistrement proprement dit. Pour y parvenir, vous appuyez sur le bouton Start. A l'issue de cet amorçage, il suffit d'activer le bouton Play pour que l'enregistrement commence du début du sample jusqu'à ce que le nombre de mesures soit atteint. En faisant cette action, vous aboutissez à un nouveau sample. Par ailleurs, vous avez la possibilité d'enregistrer une partie intermédiaire du son de référence. Pour ce faire, vous lancez la lecture de celui-ci. Vous enclenchez alors le bouton Start à tout moment en fonction de la partie à exploiter. Dans tous les cas, le nombre de mesure est toujours respecté. En conclusion, le mode Sync Mk2 vous permet de synchroniser un enregistrement avec un sample de référence.