article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrer un sample en mode Detect Mk2

  • Vidéo 82 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer un sample en mode Detect Mk2
00:00 / 04:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous développe comment enregistrer un sample en mode Detect Mk2. L’objectif de ce tutoriel est d’enregistrer un sample provenant d’une source externe avec le contrôleur de Maschine. Comme le son provient d’un support externe à savoir un Smartphone ou autres, vous devez vous assurer de la bonne connexion du matériel avec le contrôleur depuis les entrées destinées à cet effet. Plusieurs réglages sont nécessaires avant l’enregistrement. En premier lieu, vous mettez le contrôleur en mode Sampling en appuyant sur la touche intitulée Sampling. Par cette action, les écrans du contrôleur se changent en mode Sampling ainsi que sur le logiciel Maschine. De plus, plusieurs onglets s’affichent sur le contrôleur qui sont destinés à la configuration du sample. Par la suite, vous effectuez les réglages au niveau de l’option Source, Input et Mode pour le type d’enregistrement. Ces trois options sont réglées respectivement en Ext mono, In 1L et Detect. Par ailleurs, l’option Threshold vous permet de régler le seuil de démarrage de l’enregistrement. Suite à ces actions, vous pouvez sauvegarder l’audio à l’intérieur de Maschine en appuyant sur Start du contrôleur et en le lançant depuis la source contenant le son. Quand vous voulez arrêter, vous appuyez simplement sur Stop. Dans le cas où la préécoute n’est pas activée, vous allez dans la deuxième page du premier écran pour actionner l’option Monitor en ON. Par ailleurs, Il suffit de suivre la même démarche si vous voulez enregistrer une autre partie de l’audio ou d’autres morceaux. De ce fait, si vous travaillez sur plusieurs Samples, des commandes comme Delete, Prev ou Next vous aident à naviguer ou à effacer. À titre d’information, pour chaque sample enregistré, un pad est mappé automatiquement. En conclusion, l’enregistrement d’un sample est pratique et ouvre la porte sur sa modification via le contrôleur.