article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrer des modulations avec le Contrôleur Mk2 en temps réel

  • Vidéo 42 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer des modulations avec le Contrôleur Mk2 en temps réel
00:00 / 01:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour maitriser Maschine 2.x, Laurent Bonnet vous explique la méthode d’enregistrement des modulations avec le Contrôleur en temps réel. Le but est de synchroniser le travail que vous effectuez sur un contrôleur réel avec le logiciel Maschine. Pour commencer, vous devez au préalable disposer d’un contrôleur Maschine Studio ou d’un contrôleur Maschine MK2. Pour continuer, vous reliez le contrôleur sur votre ordinateur à l’aide de câbles. Cette action faite, vous sélectionnez le module sur lequel vous voulez effectuer l’enregistrement si vous travaillez sur Maschine Studio. La sélection effectuée, vous faites un Play. Un bouton réservé à cette fonction est placé sur le contrôleur. Par la suite, vous appuyez sur le bouton Auto pour commencer l’enregistrement. Il vous suffit ensuite de jouer entre les paramètres de modules que vous voulez utiliser. Pour cela, vous utilisez les 8 analogues présents sur le contrôleur. Dans le cas où vous utilisez un contrôleur Maschine MK2, vous effectuez les mêmes opérations. De plus, les boutons des deux contrôleurs sont placés de la même manière. La seule différence est que le bouton Auto est remplacé par le bouton AutoRight pour le contrôleur Maschine MK2. Il est à noter que cette méthode d’enregistrement est réservée pour l’enregistrement des Sound. Cependant, vous pouvez aussi enregistrer des Groupes à l’aide de ces contrôleurs. Pour ce faire, vous devez sélectionner un groupe dans la section Groups de l’un des contrôleurs. Suite à cette opération, vous reprenez les mêmes opérations que pour l’enregistrement de Sound. Pour l’enregistrement de Groupe, il vous est possible d’ajouter des effets complémentaires à votre modulation comme l’effet Résonance, Cutoff ou autres types d’effets. Il est à noter que les actions que vous effectuez sur les analogues du contrôleur s’appliquent automatiquement et simultanément aux séquenceurs qui sont dans le logiciel Maschine. Pour conclure, l’enregistrement de modulations avec le contrôleur en temps réel facilite la mise en marche de vos modulations dans le logiciel Maschine.