article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrer des modulations avec le Contrôleur Mk2 en mode Step

  • Vidéo 79 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer des modulations avec le Contrôleur Mk2 en mode Step
00:00 / 03:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous apprend à enregistrer des modulations avec le Contrôleur Mk2 en mode Step. Le but de cette vidéo est de programmer les modulations pas à pas avec le contrôleur de Maschine. En premier lieu, vous passez en mode Step comme si vous allez programmer des partitions. Pour ce faire, vous appuyez sur la touche Step figurant sur le contrôleur. Avant de démarrer l’enregistrement, vous vérifiez que vous vous trouvez sur la première mesure de votre son. Vous pouvez passer à la suivante après. À titre d’information, le contrôleur s’accorde déjà aux éléments sélectionnés dans le logiciel. De ce fait, les groupes et les Sounds sélectionnés dans le logiciel sont allumés sur le contrôleur automatiquement. Ainsi, l’enregistrement peut commencer. Afin d’y parvenir, vous appuyez en maintenant sur un Pad. En simultané, vous ajustez la fréquence en tournant sur le CUTOFF. Il est à noter que vous pouvez le faire pour plusieurs Pads avec les mêmes démarches. Du moins, la distance relative entre chaque point est automatiquement respectée. Les résultats de la manipulation sont visibles sur l’interface de Maschine. De plus, le mode CONTROL et STEP peuvent être combiner. Dans ce sens, vous sortez du mode STEP en appuyant sur la touche CONTROL. Puis vous jouez le son en appuyant sur la touche PLAY. Le mode CONTROL activé, vous maintenez le bouton AUTO WR et vous tournez le CUTOFF pourque le son soit modifié en suivant les variations des modulations. De ce fait, les modulations enregistrées précédemment sont écrasées et suivent une forme rectiligne visible sur l’interface du séquenceur. Toutefois, vous avez la possibilité de revenir sur le mode STEP pour ajuster une partie de l’enregistrement en suivant les instructions ci-dessus. En résumé, le passage en mode Step permet de fractionner l’enregistrement des modulations et vous procure plus de liberté.