article(s) dans votre panier VOIR

Enregistrement pas à pas avec le Mk2

  • Vidéo 74 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement pas à pas avec le Mk2
00:00 / 06:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur vous explique l’enregistrement pas à pas avec le Mk2 sur Maschine 2.x. Le but est de programmer notes par notes une séquence que vous souhaitez créer. Pour y parvenir, vous appuyez sur le bouton Step du contrôleur. Cela permet de modifier les caractéristiques du pattern par des manipulations sur les rotatifs. Le premier rotatif sert à régler la longueur. Le deuxième change la vitesse de la progression de la séquence. Le troisième et le quatrième rotatifs quant à eux correspondent respectivement à la base et à la vélocité du pattern. Par la suite, vous choisissez la note afin d’appliquer le mode Step. Pour ce faire, vous appuyez sur le bouton Control. Ce bouton permet de définir un instrument quelconque. Dans ce sens, vous choisissez un instrument en cliquant sur le pad correspondant. Lors du retour sur le mode Select, vous déterminez les nombres de pas dans le paramètre Grid. Après cette manipulation, vous appuyez sur les pads du contrôleur afin de définir des sounds de votre choix. La sélection faite, vous cliquez sur le bouton Play pour écouter la séquence créée. Par ailleurs, vous avez la possibilité de modifier l’enregistrement par le biais de deux méthodes. La première technique consiste à recliquer sur un pad pour retirer un sound. La deuxième méthode quant à elle consiste à régler le volume de la séquence. Dans ce sens, vous sélectionnez le bouton Volume. Vous tournez ensuite la molette à coté de ce bouton afin de diminuer ou d’augmenter le volume. Il est à noter que vous devez appuyer en même temps sur le sound en tournant la molette de régulation. Cette action permet d’ajuster la vélocité de la séquence. En cliquant sur Play, vous remarquez que le son est beaucoup plus affiné que précédemment. Le réglage du volume des autres sounds se fait de cette façon. Par ailleurs, vous avez le choix d’ajouter des variations de sons sur la séquence. Pour y parvenir, vous sélectionnez le bouton Follow, puis vous appuyez sur les sounds que vous voulez ajouter. Pour conclure, vous avez la possibilité de rajouter une séquence en suivant le même processus.