article(s) dans votre panier VOIR

Edition des samples sur le contrôleur Mk2

  • Vidéo 86 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Edition des samples sur le contrôleur Mk2
00:00 / 10:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo formation pour apprendre Maschine 2.x, l'expert vous explique l'édition des samples sur le contrôleur Mk2. Le but de ce cours en ligne est d'effectuer un traitement de son directement sur cet outil. Afin d'y arriver, il est nécessaire d'enregistrer un son au préalable. A partir de ce sample, vous activez le bouton Sampling puis vous passez en mode Edit. Par rapport à cela, vous disposez de la forme d'onde illustrant le sample en cours qu'il soit mono ou stéréo. En complément de cela, vous trouvez différents outils dédiés à l'édition du son. Il est à noter que ces outils sont à la fois disponibles dans le logiciel et sur le contrôleur. Le premier outil, Truncate, vous permet d'éliminer une partie du son située vers le début ou vers la fin de la séquence. Vous avez également la fonction Normalize. Comme son nom l'indique, elle sert à normaliser le son. En ce qui concerne l'outil Reverse, il donne la possibilité d'inverser les extrémités du sample. Dans le cadre de l'édition, vous pouvez également intégrer des effets de fade in et de fade out. De cette manière, vous adoucissez le son aux extrémités. Vous distinguez aussi l'option Fix DC. Elle a pour rôle principal de gérer les décalages de phase dans le son. Lorsque vous souhaitez incruster des zones en sourdine, vous recourez à l'outil Silence. D'autre part, vous trouvez les triplets Cut, Copy et Paste. Ils sont bénéfiques pour l'organisation et la manipulation de portions de sample dans le son lui-même. Dans le cas où, vous ne nécessitez qu'une reproduction partielle du sample, vous préconisez alors l'outil Duplicate. Le dernier outil est Strech. Il est utile pour étendre le son en faveur de sa durée. Une fois que l'outil adéquat est choisi, vous sélectionnez la partie du son à travailler. Pour ce faire, il suffit d'exploiter les deux premiers potentiomètres alignés à l'option Play Range. Ces boutons de contrôle sont respectivement affectés au début et à la fin du sample. D'une autre manière, vous utilisez l'option Selection Range qui encadre la portion de sample voulue suivant les réglages des potentiomètres. En conclusion, l'edition faite sur le contrôleur se reflète aussi dans le logiciel.