article(s) dans votre panier VOIR

Edition des Scenes sur le contrôleur Mk2

  • Vidéo 67 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Edition des Scenes sur le contrôleur Mk2
00:00 / 03:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Maschine 2.x, Laurent Bonnet vous montre l’édition des Scènes sur le contrôleur Mk2. Le but de cette formation est de contrôler directement les différentes scènes de votre piste à l’aide du Mk2. Pour ce faire, vous devez brancher un contrôleur Mk2 sur votre ordinateur. Une fois fait, vous appuyez sur le bouton Scene du contrôleur et vous choisissez l’option Arrange au-dessus de l’écran. L’écran du contrôleur affiche ainsi une Timeline sur laquelle vous pouvez effectuer des modifications sur les scènes. Premièrement, vous pouvez agrandir ou réduire l’affichage sur cette écran, c’est-à-dire ajuster la Timeline. Pour cela, vous utilisez l’analogue 5. Un déplacement de cette analogue vers la gauche entraîne une réduction de l’affichage et inversement pour la droite. Concernant l’analogue 6, il permet d’effectuer une opération sur le scroll. Après cela, les boutons Pads permettent d’ajouter des scènes sur la Timeline. De plus, il est possible de changer la position d’une scène, c’est-à-dire intervertir la position de deux scènes. Pour cela, il suffit de sélectionner la scène à repositionner et d’utiliser ensuite l’analogue 1 pour l’intervertir avec une autre scène. Si vous sélectionnez le mode Follow en haut de l’écran et que vous faites Play, vous remarquez que le scroll se place sur la scène qui est en lecture et l’écran affiche automatiquement la scène sur laquelle est placée ce scroll. Ensuite, vous avez le mode Duplicate. Ce mode sert à copier une scène dans un autre emplacement. Pour cela, vous sélectionnez d’abord la scène à copier avec l’analogue 1. Par la suite, il suffit de sélectionner le numéro de la scène sur laquelle vous voulez placer cette copie. Pour cela, vous utilisez les boutons Pads. Pour conclure, l’édition des scènes sur le contrôleur Mk2 permet de faciliter vos modifications sans avoir à regarder sur l’écran de votre ordinateur.