article(s) dans votre panier VOIR

Edition des Events Midi sur le contrôleur Mk2 2

  • Vidéo 41 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Edition des Events Midi sur le contrôleur Mk2 2
00:00 / 04:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur Maschine 2.x, l’expert vous apprend l’édition des Events Midi sur le contrôleur Mk2 2. L’objectif de cette vidéo est de découvrir les fonctions d’édition relatives aux pads du contrôleur. Pour la sélection de toutes les notes, vous mettez le contrôleur en mode Event. Pour faire un zoom sur les mesures sélectionnées, vous utilisez le mode Navigate avec l’outil de zoom. En premier lieu, vous avez la possibilité de défiler les mesures définies en mode select. Pour y parvenir, vous maintenez enfoncée la touche Shift tout en utilisant les pads Nujee. Dans le cas où vous souhaitez modifier l’espacement réalisé lors du déplacement des notes, vous utilisez le mode Step grid. De cette manière, le mouvement entrepris grâce à Shift Nujee se fait de manière moins espacée ou plus espacée en fonction du réglage fait au préalable. Il est à noter que vous êtes en mesure de réajuster cet espacement de pas à tout moment en revenant dans le mode Step Grid. Par la suite, vous pouvez régler le pitch. Pour cela, vous devez être en mode Select avec le mode Keyboard. Dans ce sens, vous employez la touche Shift en même temps que le mode Keyboard. Pour continuer, vous pouvez vous servir du bouton de pitch ou bien des pads Semitones. En ce qui concerne le niveau de son des parties, vous utilisez la touche Shift ainsi que les pads des Octaves. Pour ce qui est de la duplication, vous vous servez du pad Copy. Cette action faite, vous désactivez le mode Keyboard pour que vous puissiez ouvrir le nouvel Event dans lequel vous dupliquez les notes. Pour continuer, vous utilisez le pad Paste en mode Keyboard. Par ailleurs, le mode Compare vous permet de passer d’un élément Event à un autre. Tandis que le mode Clear consiste à supprimer l’ensemble. Pour conclure, les nouvelles fonctions de Maschine vous aident à effectuer des compositions indépendamment de l’ordinateur.