article(s) dans votre panier VOIR

Edition des Events Midi sur le contrôleur Mk2 1

  • Vidéo 66 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Edition des Events Midi sur le contrôleur Mk2 1
00:00 / 09:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour maîtriser Maschine 2.x, l'auteur vous montre l'édition des events MIDI sur le contrôleur Mk2.1. Le but de cette vidéo est de connaître les commandes s'y afférent. L'édition de notes MIDI est problématique dans le contrôleur Mk2.1. En effet, les interfaces de ce dernier ne prend pas en charge l'affichage de couleurs. De plus, ils sont de taille réduite. Toutefois, ces contraintes ne limitent pas les actions menées dans le cadre de traitement de son de type MIDI. Dans ce sens, la manipulation du contrôleur vous permet déjà une sélection de notes que vous souhaitez modifier. Suite à cela, vous avez la possibilité de rallonger ou de raccourcir les notes. En complément de cela, vous êtes en mesure d'en changer la vélocité et de les déplacer. Afin d'y parvenir, vous recourez au bouton Select. Une fois cela fait, vous disposez du bouton associé à l'option Events. En activant cette fonction, vous êtes en mesure de procéder à l'édition d'évènements MIDI. Par rapport à cela, vous trouvez des boutons qui régissent la sélection d'évènements. Tout d'abord, le bouton All sert à sélectionner la totalité des notes. Par contre, le bouton None effectue l'opération inverse c'est-à-dire la désélection. Pour faciliter l'atteinte des différentes notes, vous recourez aux différents pads. En effet, ils correspondent respectivement à un évènement MIDI en fonctionnement de leur position. En d'autres termes, l'attribution des pads actifs suit l'ordre des évènements. Par ailleurs, les boutons Up et Down vous aident à naviguer à travers les évènements. Afin d'affiner la sélection, vous disposez du potentiomètre aligné à la fonction Events. De ce fait, vous êtes en mesure de cibler une note en fonction de la mesure où elle est placée. A ce stade, vous utilisez les derniers potentiomètres afin d'agir sur l'évènement sélectionné. Ils concernent la longueur de l'évènement avec le bouton Length, le pitch et la vélocité. En conclusion, l'édition d'évènements MIDI relève de l'option Events.