article(s) dans votre panier VOIR

Dupliquer les Sounds et Groups avec le mode Duplicate sur le Mk2

  • Vidéo 40 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dupliquer les Sounds et Groups avec le mode Duplicate sur le Mk2
00:00 / 03:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous développe comment dupliquer les Sounds et Groups avec le mode Duplicate sur le Mk2 de Maschine 2.x. L’objectif est de comprendre les actions de duplication d’élément dans un contrôleur MK2. Pour y parvenir, dans le contrôleur, vous devez mettre les Sound dans l’écran de droit et les Group dans celle du gauche. Pour faire cela, il suffit d’appuyer sur le bouton Select. Pour activer le bouton permettant de dupliquer, vous maintenez la touche Duplicate afin d’appuyer sur le premier bouton de l’écran de gauche. Une fois la fonction activée, vous avez la possibilité de copier un Sound. Afin d’y arriver, vous appuyez sur le pad contenant le Sound. De ce fait, le pad concerné se met à clignoter. Cela veut dire que cette Sound est en attente de copie. À ce sujet, vous appuyez deux fois sur le pad réceptionnant la copie. Ainsi, la copie est faite. En ce qui concerne la copie d’un Sound dans un autre Group, toujours en mode Duplicate, vous sélectionnez le pad contenant le Sound à copier. L’action faite, vous allez dans la section Groups pour appuyer sur le bouton du Group réceptionnant la copie. Une fois dans le Group, vous double-cliquez sur un pad vide pour réceptionner le Sound. En notant que cette manipulation ne permet que de copier le contenu du Sound. Ainsi, pour copier un événement MIDI dans un pad, vous appuyez sur le bouton au niveau de l’onglet + Event. Suite à cela, dans le logiciel, vous sélectionnez un Sound Slot contenant un événement MIDI. En faisant cette action, le pad contenant le Sound clignote. Il suffit alors d’appuyer deux fois un pad vide pour affecter l’événement. Concernant le fait de supprimer un élément dans un pad, vous combinez les boutons Shift+Erase suivis du pad à supprimer. Pour conclure, cette vidéo permet de gérer les éléments dans un projet à partir du contrôleur MK2.