article(s) dans votre panier VOIR

Découper un sample en slices Mk2

  • Vidéo 88 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découper un sample en slices Mk2
00:00 / 08:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous démontre comment découper un sample en Slices Mk2 avec Maschine. L’objectif est de pouvoir éditer une boucle en découpant les Samples en tranches. Vous avez plusieurs solutions pour découper une boucle en tranches. Vous pouvez choisir entre les modes Split, Grid, Detect et Manual. Pour commencer, vous allez dans le mode Slice sur le contrôleur. Lorsque vous choisissez le mode Split, la boucle se découpe en 4 tranches égales. Mais selon la longueur, vous augmentez le nombre de tranche. Plus vous avez de tranches plus les Pads sont activés. Ensuite, vous ajustez le BPM. Pour cela, vous basculez en mode manuel ou vous le laissez en mode automatique. En ce qui concerne le mode Grid, vous partagez chaque grille en 4 rangées. Dans le cas où le nombre de tranches dépasse le nombre de Pads, vous cliquez sur Shift. Après, vous appuyez sur les deux boutons en haut à droite pour passer d’une banque de son à une autre. Ainsi, vous entendez votre son jusqu’à la fin. Vous n’oubliez pas d’appuyer sur Shift après l’écoute. Quant au mode Detect, Il détecte des possibilités de transitoires d’Attack. Ainsi, vous avez des découpes plus intéressantes. Pour jouer avec la sensibilité, vous réglez l’intensité. Plus vous l’augmentez, plus vous avez de marqueur. Par ailleurs, vous pouvez ajuster votre marqueur quel que soit le Mode. Pour cela, vous appuyez sur le bouton Edit. Ensuite, vous sélectionnez chaque Slice. Vous utilisez les rotatifs 3 et 4 pour marquer le début et la fin de votre sélection. Ainsi, vous pouvez fusionner deux zones ou supprimer des slices. Par la même occasion, vous pouvez avoir des Slices qui se chevauchent. Enfin, vous cliquez sur Apply pour tout appliquer sur l’ensemble. Sinon, vous l’appliquez sur un groupe en cliquant sur Apply To. Par la suite, vous choisissez une groupe existante ou vous cliquez sur + pour créer un nouveau groupe. Pour finir, vous désactivez Sampling. Vous avez alors des slices attribués à des sons différents mais avec le même placement rythmique. Pour conclure, vous savez maintenant remonter une boucle avec votre Maschine sans faire de copier/coller ou de couper/coller.