article(s) dans votre panier VOIR

Création de Pattern et enregistrement Maschine Mk2

  • Vidéo 61 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de Pattern et enregistrement Maschine Mk2
00:00 / 06:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Maschine 2.x, le formateur vous explique comment créer un Pattern et comment faire ensuite un enregistrement. L’objectif de ce tutoriel est de vous aider dans les manœuvres utiles pour l’enregistrement. Afin d’y parvenir, vous devez créer dans un premier temps un Pattern. Un pattern, c’est une programmation qui comprend des évènements Midi, et également des modulations. Vous devez savoir que ces modulations sont de deux types, le premier s’agit des modulations de Midi comme la pédale de Sustain ou la molette de modulation. Le second est la modulation de paramètres d’effets qui sont insérés dans les sons. L’ouverture à filtre ou autres effets sont compris dans ce second type. Il est à noter que vous pouvez avoir plusieurs Pattern par groupe. Les Patterns par son sont en revanche uniques à chaque son. Pour créer un Pattern, vous allez appuyer sur le bouton Pattern. Ainsi, deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez soit appuyer sur le bouton Insert, soit faire un clic sur un Pad au hasard. Vous pouvez par la suite régler la longueur du Pattern par le bouton rotatif Length. Le type de grille par le bouton Grid peut déjà être choisi. Vous avez une autre façon de créer un Pattern en appuyant sur le bouton Rec et en maintenant les touches enfoncées. Vous constatez que sur le logiciel, le mode Rec est en marche. Vous pouvez voir également qu’un Pattern a été créé. Par ailleurs, il est possible de modifier le mode par le raccourci clavier Shift+Grid. Vous avez aussi le choix d’activer ou non le métronome, sans oublier la quantisation. Lors de l’enregistrement, vous allez observer que les notes sont répétées. Cela grâce au mode Note Repeat. Vous annulez un enregistrement en appuyant sur Undo. Pour conclure, le contrôleur Maschine Mk2 vous permet d’avoir une panoplie complète d’outils pour les enregistrements.