article(s) dans votre panier VOIR

Charger des Devices à partir du contrôleur Mk2 1 : la Library

  • Vidéo 26 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Charger des Devices à partir du contrôleur Mk2 1 : la Library
00:00 / 05:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Maschine, le formateur vous explique comment charger des Devices à partir du Contrôleur MK2. Le but de cette vidéo est d’arriver à manipuler correctement vos matériels en vous servant de ce contrôleur. Pour commencer, vous cliquez sur le bouton Browse. A partir de là, vous ne pouvez charger que certains devices comme les effets, les groupes et les projets avec cette option. Pourtant, lorsque vous appuyez sur le bouton Browse, vous avez la possibilité de naviguer sur les différentes icônes en haut de votre librairie. Ensuite, si vous voulez accéder à votre sous type, vous cliquez sur le bouton en forme de flèche. Il est à noter que toutes les fonctionnalités possibles s’affichent sur l’écran de Maschine. A ce sujet, les quatre rotatifs vous permettent de remonter ou de redescendre pour choisir l’option de votre choix. Cet outil vous sert également afin de sauvegarder chacun de vos projets ou de les écraser automatiquement. Pour y parvenir, vous cliquez sur Next. Si vous voulez vérifier le son de votre projet, vous utilisez tout simplement le bouton Play. A ce stade, vous avez le choix de charger les sons à partir de l’option Sound slot. Il vous suffit donc de choisir l’un des boutons en forme de flèche à gauche ou à droite. Ensuite, vous sélectionnez le type d’instrument à utiliser avec le bouton rotatif. Les différents types d’instruments que le logiciel met à votre disposition sont Synth Lead, Bowed Strings, Piano / Keys et bien d’autres. L’appareil vous permet de jouer en temps réel avec les sons d’un véritable instrument de musique. Dans ce sens, vous vous servez de la commande Undo. Enfin, il permet également une pré-écoute de votre composition. Pour conclure, le contrôleur MK2 est un appareil modern permettant de rajouter des effets et des structures à votre son.