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Assigner les Samples à des zones sur le contrôleur Mk2

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  • 12h53 de formation
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Assigner les Samples à des zones sur le contrôleur Mk2
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto pour apprendre Maschine 2.x, l'auteur vous explique comment assigner les samples à des zones sur le contrôleur Mk2. Cette formation en ligne a pour but de délimiter la gamme d'exécution d'un son. Pour ce faire, vous activez le mode d'édition Sampling puis vous appuyez sur le bouton associé à l'onglet Zone. En faisant cette action, vous présentez sur le premier écran les différentes notes MIDI disponibles. Elles sont au nombre de 88. Dans l'écran suivant, vous déterminez le ou les samples que vous voulez affecter à une zone. Pour cela, vous appuyez sur le bouton Add. A l'issue de cette action, vous accédez à la bibliothèque des samples intégrés dans Maschine. D'autre part, vous avez la possibilité d'exploiter une banque de samples personnelle. Dans ce cas, vous utilisez le bouton User. Vous poursuivez ensuite avec le choix des sons à importer. Vous débutez donc avec le choix de la catégorie voulu pour atteindre le sample en question. Par rapport à cela, vous pouvez vous servir du potentiomètre adéquat pour parcourir la liste des samples. Une fois que le son est défini, vous sollicitez le bouton Load. Il sert à mettre à disposition le son sélectionné. Vous refaites ensuite ces mêmes actions pour recueillir le plus de samples selon les besoins. Par la suite, vous prenez individuellement chaque sample en jouant avec les boutons Next et Previous. Pour continuer, vous exploitez les fonctionnalités de la section Play Range pour éditer le sample. De cette manière, vous êtes en mesure de caractériser la portion de son à conserver. Dans la section suivante ou Loop, vous admettez le son dans une boucle. En ce qui concerne la section Tune/Mix, elle dispose d'options pour l'amélioration des attributs du son. Enfin, vous trouvez l'onglet Map. Elle intègre les options d'assignation du sample. Les plus courantes sont Key Low et Key Hi. Elles agissent respectivement dans la détermination de la note la plus basse et la note la plus haute. Ces notes encadrent ensuite l'exécution du sample. Dans un principe similaire, vous réglez la vélocité. En conclusion, l'assignation de samples est une forme indirecte d'édition de sons.