article(s) dans votre panier VOIR

Application du Groove Mk2

  • Vidéo 76 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Application du Groove Mk2
00:00 / 05:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l'auteur vous montre comment appliquer du groove avec Maschine 2. L'objectif est de raviver les séquences qui semblent un peu terne en ajoutant du groove. Dans un premier temps, au niveau du logiciel, vous pouvez appliquer du groove à un Master, à un Group ou à un Sound à partir du Control Area. Ce dernier se trouve dans le volet du milieu à gauche de l’interface. Vous sélectionnez ainsi le canal correspondant et vous activez ensuite le bouton Groove. Cette action faite, les paramètres du Swing régissant le groove s’affiche à droite dans une bande au côté du Control Area. Dans cette bande, vous disposez des paramètres de cycle, de l’inversion et du taux de swing à appliquer. La configuration terminée, vous devez maintenant utiliser le Contrôleur MK2. Pour ce faire, vous appuyez sur le bouton Control en haut à l’extrémité gauche du contrôleur. Cette action faite, vous cliquez sur le bouton correspondant à la commande Channel pour accéder au Control Area. A l’aide des deux derniers boutons de directions de la série, vous pouvez naviguer vers les commandes du groove. Ainsi, vous n’avez plus qu’à sélectionner le canal auquel vous voulez appliquer le groove à l’aide des boutons correspondant à chaque canal. Une fois le canal sélectionné lorsque vous jouez le son, pour régler les paramètres du swing vous utilisez les boutons de réglages correspondant à chaque paramètre en dessous de l’écran d’affichage. En effet, vous pouvez régler le temps de cycle en fonction de la mesure, inversez le swing appliqué et régulez le taux de swing appliqué au canal. De ce fait, vous pouvez constater un certain décalage au niveau du son selon la configuration du swing que vous appliquez. Notamment, pour un swing inversé le décalage se produit en avant du son et son intensité varie avec le taux appliqué au canal. Pour conclure, les effets de groove peuvent être appliqués indépendamment sur chaque canal.