article(s) dans votre panier VOIR

Principe de l'étiquette par catégorie dans Revit 2015

  • Vidéo 45 sur 64
  • 6h12 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principe de l'étiquette par catégorie
00:00 / 07:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Revit 2015, vous allez découvrir le principe de l'étiquette par catégorie. Didier Hoffman propose dans cette vidéo les techniques d'utilisation de l'onglet « Annoter » du logiciel pour étiqueter une structure. Au préalable, il vous apprend comment ajouter des portes et de fenêtres à un plan à partir de chargement de « familles » externes. Dans la foulée, il vous expose les divers types de gabarit que l’on trouve par défaut dans le logiciel. Ensuite, le formateur entre en détail dans la manipulation de la fonction « étiquette par catégorie ». Il présente alors les différents types d’annotation dont on dispose et que l’on peut attribuer à chaque type d’élément de construction. Vous allez voir qu’à une catégorie correspond une figure géométrique bien définie. Grâce aux fonctionnalités du logiciel, vous apprenez de manière pratique, sous les conseils d’un expert, à étiqueter par catégories les structures du projet. Au cours de la démonstration, Didier Hoffman met en évidence l’importance de la codification dans les « propriétés de type ». La dernière phase du cours en ligne concerne l'usage des identifiants pour les ouvertures. Vous vous exercez à la création des nomenclatures pour les portes. Pour les fenêtres, l'auteur vous présente des informations nécessaires dans la réalisation de bordereau de châssis. À l'issue de ce didacticiel, vous allez pouvoir marquer convenablement les éléments des travaux dans Revit 2015.