article(s) dans votre panier VOIR

Les paramètres de style des cotations pour Revit 2015

  • Vidéo 57 sur 64
  • 6h12 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les paramètres de style des cotations
00:00 / 11:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Revit 2015, vous allez découvrir les paramètres de style des cotations. Pour cela, Didier Hoffman vous démontre les manipulations dans les « propriétés de type ». Vous allez connaître les caractéristiques de chaque type. Le formateur vous donne une vue globale de ceux-ci en se focalisant sur les principaux. Il illustre avec des exemples précis les différents styles proposés dans le logiciel. Il enchaîne par la suite avec les « types de repère ». L'auteur vous indique en quoi consiste l'emploi de ces derniers et quand les utiliser dans le projet. Cela concerne notamment le déplacement des textes. Il vous guide aussi dans le paramétrage des coches. Cela implique la gestion du style et de l'épaisseur. Vous allez également étudier la création d'un nouveau paramètre de type. Cette opération implique les techniques de duplication. Il continue avec l'extension de lignes de cotes et le contrôle des lignes d'attache. A cet effet, il met en évidence les possibilités de gestion des modes. A l'aide des exemples, Didier Hoffman vous initie sur les configurations de formats de texte. Vous comprenez alors comment modifier la taille et l'arrière-plan. Le réalisateur de la vidéo enseigne entre autres la dissociation des unités. Vers la fin, il se concentre sur la cotation d'ouverture. Vous vous familiarisez avec les cotes d'équivalence et la technique du verrouillage. A l'issue de ce didacticiel, vous progressez dans la conception de cotations avec Revit 2015.