article(s) dans votre panier VOIR

Les cotations linéaires dans Revit 2015

  • Vidéo 56 sur 64
  • 6h12 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les cotations linéaires
00:00 / 08:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Revit 2015, Didier Hoffman vous propose de découvrir les cotations linéaires. Vous allez trouver dans cette vidéo les diverses techniques pour indiquer les distances et les tailles des objets 2D contenus dans un projet. Le formateur vous présente les différents types de cotations que l’on peut utiliser dans cette version 2015 de Revit. Il explique ensuite les fonctionnements des commandes « références individuelles » et « murs entiers » dans une « cote alignée ». A l’aide d’un exemple concret, il vous montre comment obtenir une cotation détaillée dans un projet d’architecture en utilisant le bouton « options ». Vous apprenez alors à réaliser des cotations sur des ouvertures, telles que les fenêtres ; sur un quadrillage et sur l’intersection des murs. Vous allez aussi voir des techniques pour réaliser des « cotations individuelles » et pour supprimer des éléments. L’auteur poursuit le cours en vous présentant les démarches à suivre pour modifier les « lignes d’attache » et coter une façade inclinée. Il vous montre également comment éditer l’écriture des cotations. Vous apprenez les particularités de la fonction « texte de cote ». A la fin de ce tutoriel en ligne, Didier Hoffman vous apprend à effectuer différentes sortes de dimensionnements obliques ou angulaires sur des objets verticaux. Il vous enseigne aussi comment mesurer un mur en forme d’arc. Ainsi, à l’issue de ce tuto, vous maîtrisez les fondamentaux de la réalisation d’une cotation dans ce logiciel d’architecture.