article(s) dans votre panier VOIR

La nomenclature de murs et le relevé de matériaux dans Revit 2015

  • Vidéo 32 sur 64
  • 6h12 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La nomenclature de murs et le relevé de matériaux
00:00 / 03:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Revit 2015, vous vous initiez à l'élaboration de nomenclatures plus perfectionnées. Tout au long de cette vidéo, Didier Hoffman vous illustre des techniques pour enrichir le nombre de rubriques du tableau. Dans cette optique, il expose le plan d'un étage avec des façades multicouches. Par la suite, vous vous exercez à la conception d'une nomenclature pour les murs composites du niveau. Vous apprenez à définir les champs du futur tableau. Pour cela, vous étudiez les éléments de la fenêtre « Propriétés de la nomenclature ». Vous allez assimiler l'usage de ces composants pour obtenir les résultats souhaités. Ensuite, le formateur évoque la possibilité d'afficher les matériaux. Pour cela, il vous guide dans l'utilisation de la commande « relevé de matériaux ». Grâce à cet outil de Revit, vous pouvez répertorier les sous-composantes et les matériaux dans la base de données. Cette incorporation permet la production de colonnes supplémentaires pour la nomenclature. En effet, une fois l'opération effectuée, vous observez l'apparition de nouvelles rubriques dans les propriétés de la nomenclature. Vers la fin du didacticiel, l'expert vous montre un exemple de nomenclature détaillée. Il va vous expliquer le classement des catégories de structures dans l'échantillon. Puis, il vous éclaire sur la prise en main des bilans de surfaces par le logiciel. Cette phase finale de la vidéo vous évite l'incompréhension des tableaux générés. À l'issue de ce tutoriel, vous pouvez réaliser des nomenclatures riches en informations.