article(s) dans votre panier VOIR

La mise en forme des nomenclatures sous Revit 2015

  • Vidéo 31 sur 64
  • 6h12 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La mise en forme des nomenclatures
00:00 / 03:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Revit 2015 présenté par Didier Hoffman, vous vous initiez à la modification de la mise en forme des nomenclatures. Le formateur Revit vous enseigne deux méthodes pour changer les noms des champs d’un tableau. Vous allez apprendre à utiliser la boite de dialogue « Propriétés de la nomenclature ». On vous indique également comment procéder aux modifications directement au niveau de la cellule. Vous découvrez également une astuce permettant d'aligner l’ensemble des éléments d’une colonne. Cela permet entre autres d’améliorer l’apparence du tableau. L’auteur vous montre comment masquer un champ si celui-ci s’avère inutile. Ce dernier reste toujours actif même s’il devient invisible. En effet, on peut encore effectuer un tri basé sur cet élément. Didier Hoffman vous initie par la suite à la notion de « format conditionnel ». Il va vous exposer dans ce cours en ligne l’utilité de cette fonctionnalité du logiciel. Avec un exemple concret à l’appui, il vous montre comment la manipuler afin de mettre en évidence certaines cellules. Vous apprenez alors à imposer des conditions de mise en forme. Vers la fin de cette vidéo, le formateur vous explique en bref comment gérer l’apparence d’une nomenclature. Il vous donne aussi les détails pour changer le titre d’un tableau dans Revit 2015. Ainsi, après la visualisation de ce tutoriel Revit 2015, vous allez maîtriser les bases pour pouvoir personnaliser des nomenclatures.