article(s) dans votre panier VOIR

La création d'une légende de matériaux pour des plans Revit 2015

  • Vidéo 38 sur 64
  • 6h12 de formation
  • 64 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La création d'une légende de matériaux
00:00 / 08:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Revit 2015 de Didier Hoffman, vous allez apprendre à créer une légende de matériaux. Ces derniers forment les éléments constitutifs d’un mur multicouche. L’auteur entame le cours en vous donnant une méthode pour ajouter une nouvelle légende dans « Arborescence du projet ». Exemples à l’appui, il va vous montrer comment y mettre des « composants de légende » comme des symboles de porte ou de plante. Il vous explique par la suite les problèmes que l’on rencontre lorsque l’on y insère des « murs composites ». Le formateur propose dans cette vidéo une méthode pour contourner ceux-ci. Il va vous indiquer les démarches à suivre afin d’obtenir des « pastilles » qui représentent chaque matériau constitutif d’un mur composite. De la nomenclature à la suppression des différentes couches, en passant par la modification des épaisseurs, il va vous guider étape par étape. Cela permet d’obtenir des murs monocouches que l’on insère dans la partie légende d’une feuille de mise en page. Une fois créés, Didier Hoffman vous montre comment renommer ces éléments en effectuant des « annotations textuelles ». Il vous donne à la fin de cette vidéo la spécificité des « vues en légende » dans ce logiciel d’architecture. Ainsi, grâce à ce cours en ligne, vous allez pouvoir réaliser une mise en page plus complète avec cette version 2015 de Revit.